Site de la commune de Sérilhac

   
Le Blog de l'école






(Le blog est à accés sécurisé. il faut un mot de passe pour y accéder. Ce mot de passe est à demander à la maîtresse de l'école.)


Ecole connectée

    Qui dit petite école de campagne, ne dit pas forcément élèves en retard ou sous connectés. En effet la quinzaine d'élèves de l'école de Sérilhac vient de se voir dotée par la municipalité de tablettes numériques. Ces tablettes, utilisées exclusivement en classe, viennent répondre à des besoins d'apprentissage nouveaux et visent à ce que tous les enfants scolarisés à Sérilhac arrivent avec le même potentiel et les mêmes connaissances en sixième. Si certains élèves n'ont pas accès à l'outil informatique ou une connexion Internet à la maison, la municipalité les aide à combler ce manque. Tout au long de la classe, de nombreux exercices ou des recherches sont réalisées sur les tablettes afin de familiariser ces jeunes et de les discipliner. En effet, l'enseignante effectue en même temps un travail d'aide à la recherche, mais aussi un travail de prévention quant aux dangers que peut représenter cet outil ouvert sur le monde.


 FINI LES VACANCES !!!
C'est reparti pour une nouvelle année scolaire.
    Il est temps de retourner à l'école, retrouver les copains et copines,la maîtresse Gwenaelle et Estelle, responsable de la garderie et de la cantine.
Les élèves, plus nombreux que l'an passé, ont très vite pris possession des lieux. On peut compter cette année  5 CE2, 6 CM1, 4 CM2, un effectif en hausse.
Nous souhaitons la bienvenue à Thibaut et Quentin qui viennent de rejoindre notre école.
Bonne rentrée à tous.










Les semaines seront organisées de la façon suivante:


Les périodes

Photo Ballon                                                                                                               photo ordi

pphtot musique                                                                                                    photo Karaté

patchwork

  • Veuillez nous excusez pour le nombre de pages en construction, le site vient juste de se mettre en place
  • Vous pouvez toujours contacter le webmaster en cliquant sur ce lien
  • Informations Légales