Site de la commune de Sérilhac

    Bienvenue sur le site internet de  la commune de
S é r i l h a c

    Idéalement situé en Sud Corrèze à quelques encablures seulement de la Dordogne, du Lot et du Cantal voisins, le village de Sérilhac est un havre de paix. Sagement lové au cœur d’une nature préservée, venez retrouver l’authenticité d’un terroir qui fleure bon la convivialité et le bon air. Néo ruraux et sérilhacois de souche s’y confondent en parfaite harmonie à l’ombre de l’école du village et du Foyer culturel. Notre village a su conjuguer vie moderne et la pérennisation de traditions ancestrales dans un souci permanent d’épanouissement de tout un chacun, toutes générations confondues.
Point de départ idéal pour des ballades familiales accessibles à tous, le village de Sérilhac vous surprendra par sa générosité. Ici le petit patrimoine bâti côtoie les édifices les plus remarquables, à la croisée de quelques uns des Plus Beaux Villages de France.


Géographie :

        L'altitude de Sérilhac est de 250 mètres environ. Sa superficie est de 12.53 km². Sa latitude est de 45.088 degrés Nord et sa longitude de 1.728 degrés Est. Les villes et villages proches de Sérilhac sont : Le Pescher (19190) à 2.13 km, Lagleygeolle (19500) à 2.73 km, Beynat (19190) à 3.96 km, Saint-Bazile-de-Meyssac (19500) à 4.05 km, Lostanges (19500) à 4.17 km.

    Ce qui fait un de ses atouts est d'être au croisement des plus beaux villages de France comme Turenne, Beaulieu sur Dordogne, Meyssac, Argentat,... et d'être située non loin de grandes agglomérations : Tulle et Brive qui ne sont qu'à 20 minutes

    Sérilhac, village à la croisée de la vallée de la Dordogne et de la Vézère, comporte une richesse de chemins souvents bordés de points de vues magnifiques. Ces chemins sont pratiquables autant à pied qu'à vélo.




Population et logements :

vue sur l eglise

    Les habitants de Sérilhac se nomment les Sérilhacois et les Sérilhacoises. La population de Sérilhac était de 314 au recensement de 1999, 289 en 2006, 291 en 2007 et 283 en 2009. La densité de population du village est de 22.59 habitants par km². Le nombre de logements sur la commune a été estimé à 185 en 2007. Ces logements se composent de 125 résidences principales, 43 résidences secondaires ou occasionnels ainsi que 17 logements vacants.



  • Veuillez nous excusez pour le nombre de pages en construction, le site vient juste de se mettre en place
  • Vous pouvez toujours contacter le webmaster en cliquant sur ce lien
  • Informations Légales
  • Veuillez nous excusez pour le nombre de pages en construction, le site vient juste de se mettre en place
  • Vous pouvez toujours contacter le webmaster en cliquant sur ce lien
  • Informations Légales